Société | Arles – Vente de Léon-Blum : des assos toujours en plein brouillard



Le bonheur des uns va-t-il faire le malheur des autres ? Alors que le deal entre la ville d’Arles et la société Tu Nous ZA Pas Vus pour le rachat de l’ancienne école Léon-Blum est acté, et que la société spécialisée dans le film d’animation s’apprête à récupérer l’ensemble des locaux pour les réaménager, des associations qui avaient leur local sur place ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Si la Ville a plusieurs fois garanti qu’un nouveau lieu serait proposé, deux structures, au moins, n’ont toujours pas de nouveau point de chute. Et l’inquiétude gagne du terrain, chaque jour.Pour l’Atelier Saugrenu, il y a le pincement au coeur de devoir abandonner un lieu occupé depuis 22 ans. D

Partager l'article

Alerte Infos

En raison de la vague de froid qui sévit actuellement, la ville d’Arles a décidé de mettre en place des mesures renforcées ce week-end auprès des personnes sans-abri, pour faire face à ces conditions difficiles.

Les actions mises en place ce week-end à Arles par le Centre Communal d’Action Sociale et les associations sont celles prévues dans le cadre du Plan Grand Froid, vigilance orange, avec notamment le renforcement de la veille sociale et des services de maraude. 

EN SAVOIR + >>>