Région | Quatre détenus condamnés à six mois de plus pour des violences au centre de détention de Tarascon



Quatre prévenus originaires de Pertuis, d’Aix-en-Provence et de Marseille, incarcérés au centre de détention de Tarascon, comparaissaient vendredi après-midi devant le tribunal de la ville. Ils devaient répondre de faits de violence aggravée sur un autre détenu de l’établissement, commis le 3 janvier dernier, et ce en récidive. »Ils étaient plusieurs à vouloir en découdre avec moi. Les autres n’ont rien fait. Une fois arrivé dans la cour, ce sont eux qui ont commencé et qui nous ont provoqués », racontait le premier prévenu, revenant sur le début de l’altercation. « Moi, au départ, on m’a juste dit de descendre dans la cour pour aller calmer les tensions, mais après ils ont sorti des armes, alors on s’est défendu pour notre vie. C’était eux ou nous », ajoutait le sec

Partager l'article

Alerte Infos

En raison de la vague de froid qui sévit actuellement, la ville d’Arles a décidé de mettre en place des mesures renforcées ce week-end auprès des personnes sans-abri, pour faire face à ces conditions difficiles.

Les actions mises en place ce week-end à Arles par le Centre Communal d’Action Sociale et les associations sont celles prévues dans le cadre du Plan Grand Froid, vigilance orange, avec notamment le renforcement de la veille sociale et des services de maraude. 

EN SAVOIR + >>>