Région | Mouriès : ce que l’on sait sur l’affaire des embryons retrouvés chez un médecin



Depuis ce matin, Mouriès vit dans l’émoi après la macabre découverte d’embryons chez un ancien médecin. L’homme, décédé en octobre 2021, était très respecté au sein du village. Il avait la réputation d’être « très compréhensif » envers ses patients, et « d’aider ceux qui en avaient besoin, en particulier les jeunes« , nous glisse une habitante. « Il travaillait tant qu’il en tombait presque malade, il rendait beaucoup de services« , se souvient la maire Alice Roggiero.

La découverte a été faite dans le garage attenant à sa maison, au cœur du village. Depuis son décès, la maison a été léguée à son compagnon. Celui-ci comptait louer son garage à une amie, et c’est en vidant la pièce que les ouvriers auraient trouvé des embryons dans des bocaux.

S’agit-il d’un acte criminel ou d’un acte médical après lequel le docteur aurait conservé les embryons ? Pour l’heure, tout semble montrer qu’ils ont été prélevés « dans le cadre légal« , nous confie une source judiciaire. Mais pour quelles raisons les aurait-il gardés ? Et depuis quand étaient-ils dans son garage ?

La brigade de recherche de la gendarmerie d’Arles est en charge de l’enquête. « Pour l’instant, il s’agit d’une enquête pour rechercher les causes de la mort, annonce le parquet de Tarascon. Ensuite nous chercherons une qualification pour mener l’instruction. »

Partager l'article

Alerte Infos

En raison de la vague de froid qui sévit actuellement, la ville d’Arles a décidé de mettre en place des mesures renforcées ce week-end auprès des personnes sans-abri, pour faire face à ces conditions difficiles.

Les actions mises en place ce week-end à Arles par le Centre Communal d’Action Sociale et les associations sont celles prévues dans le cadre du Plan Grand Froid, vigilance orange, avec notamment le renforcement de la veille sociale et des services de maraude. 

EN SAVOIR + >>>