GARD Disparition d’une lycéenne : enquête pour enlèvement et séquestration


Le procureur de la république d’Alès, François Schneider, a indiqué ce dimanche soir qu’une enquête de flagrance pour « enlèvement et séquestration », était en cours. 

Depuis la nuit de mercredi à jeudi dernier, une jeune femme âgée d’à peine 18 ans est introuvable. Elle a quitté le domicile de sa grand-mère, chez qui elle vit, dans la nuit, vers 23h30-minuit. Depuis, Sihem, lycéenne à Alès, n’a plus donné signe de vie et l’inquiétude augmente au fil des heures sur la commune de La Grand-Combe, au nord d’Alès (Gard). 

Une enquête pour « disparition inquiétante » a d’abord été décidée par le procureur d’Alès. Des investigations qui se déroulent désormais depuis ce dimanche en fin d’après-midi pour « enlèvement et séquestration », note le patron du parquet d’Alès, François Schneider, qui souhaite ne pas divulguer plus d’informations pour préserver l’enquête. « Nous mettons tous les moyens en œuvre pour la retrouver« , ajoute le procureur Schneider. 

Le groupement de gendarmerie du Gard a mis en place de nombreux moyens de recherche avec notamment une équipe cynophile sur place ce dimanche et un hélicoptère qui a survolé les airs. De nombreux militaires étaient engagés durant ce week-end dans l’ancienne cité minière du nord d’Alès et dans un secteur assez large. Dès demain matin, l’enquête sera dirigée par la section de recherches de Nîmes qui a été saisie par le procureur d’Alès. 

Boris De la Cruz

Partager l'article

Alerte Infos

En raison de la vague de froid qui sévit actuellement, la ville d’Arles a décidé de mettre en place des mesures renforcées ce week-end auprès des personnes sans-abri, pour faire face à ces conditions difficiles.

Les actions mises en place ce week-end à Arles par le Centre Communal d’Action Sociale et les associations sont celles prévues dans le cadre du Plan Grand Froid, vigilance orange, avec notamment le renforcement de la veille sociale et des services de maraude. 

EN SAVOIR + >>>