En direct | Mouriès : des embryons retrouvés dans la maison d’un médecin



Hier, les gendarmes ont été appelés dans la commune de Mouriès pour une découverte pour le moins macabre : des embryons auraient été retrouvés chez un ancien médecin, décédé en 2021. Les embryons, conservés dans des bocaux, auraient été prélevés « dans le cadre légal », glisse une source judiciaire.

« Je ne peux pas me prononcer sur ces faits, déclare la maire de Mouriès, Alice Roggiero. C’était un médecin très respecté dans le village, qui a rendu beaucoup de services aux habitants. Il devait avoir de bonnes raisons… »

La brigade de gendarmerie d’Arles et le parquet de Tarascon sont en charge de l’enquête, afin de déterminer pourquoi et dans quelles conditions ces embryons ont été prélevés.

Partager l'article

Alerte Infos

En raison de la vague de froid qui sévit actuellement, la ville d’Arles a décidé de mettre en place des mesures renforcées ce week-end auprès des personnes sans-abri, pour faire face à ces conditions difficiles.

Les actions mises en place ce week-end à Arles par le Centre Communal d’Action Sociale et les associations sont celles prévues dans le cadre du Plan Grand Froid, vigilance orange, avec notamment le renforcement de la veille sociale et des services de maraude. 

EN SAVOIR + >>>