Connaissance du Territoire -Les données MAJIC 2022 sont disponibles et téléchargeables sur Datasud



Chaque année, la Région fait l’acquisition des données MAJIC pour les mettre à disposition de ses partenaires, à la condition qu’ils soient ayant droits de la DGFIP, du fait de leur caractère sensible

 

Qu’est-ce que les données MAJIC ?

Les données de la Mise à Jour des Informations Cadastrales (MAJIC) sont constituées des éléments suivants :

  • les propriétaires et les propriétés non bâties (parcelles),
  • les propriétés bâties (locaux),
  • les propriétés divisées en lots (lots de copropriété), complément des fichiers propriétés non bâties et bâties,
  • les liens lots-locaux, complément du fichier propriétés bâties.

 

Comment accéder au service de téléchargement ?

Le service de téléchargement des données MAJIC se trouve sur Datasud, votre infrastructure de données régionale, selon la procédure suivante :

  • s’assurer au préalable de disposer d’un compte et d’être référent technique de votre organisme,
  • s’assurer que votre organisme soit ayant droit de la DGFIP et faire la demande dans votre profil pour être « référent MAJIC »,
  • suivre la procédure de mise à disposition des données et la réglementation RGPD en vigueur.

Une fois votre commande faite et l’acte d’engagement signé fourni, les données seront téléchargeables de façon sécurisée en quelques minutes.

>>> Pour plus d’information, cliquez ici ou écrivez-nous à l’adresse suivante : datasud@remove-this.maregionsud.fr

 

Au delà des données MAJIC…

Vous pouvez également récupérer le Plan Cadastral Informatisé (PCI) de vos communes directement en OpenData sur le site https://cadastre.data.gouv.fr/datasets/plan-cadastral-informatise. Ce PCI vecteur est mis à jour tous les 3 mois. En bas de page, vous trouverez les différents millésimes et formats de téléchargement (Edigéo, DXF-PCI, TIFF).
Nous mettons également ces données à votre disposition au format JSON depuis  notre portail DataSud : https://trouver.datasud.fr/dataset/plan-cadastral-informatise-pci.

Partager l'article

Alerte Infos

En raison de la vague de froid qui sévit actuellement, la ville d’Arles a décidé de mettre en place des mesures renforcées ce week-end auprès des personnes sans-abri, pour faire face à ces conditions difficiles.

Les actions mises en place ce week-end à Arles par le Centre Communal d’Action Sociale et les associations sont celles prévues dans le cadre du Plan Grand Froid, vigilance orange, avec notamment le renforcement de la veille sociale et des services de maraude. 

EN SAVOIR + >>>